3 commentaires

  • Rose

    Bonjour,
    Je tiens tout d’abord à vous remercier pour le travail considérable que vous réalisé. C’est pour cela que j’ai décidé de me tournée vers vous, au vu de vos podcasts et vidéos sur YouTube.

    Je m’appelle Rose, j’ai 19 ans et je suis cette année en L1 Histoire de l’art à Pessac (prés de Bordeaux). Je me suis retrouvée dans ce podcast ci, et j’aimerais clarifier un point quant à ma démarche. En effet, je vivais une relation toxique avec ma mère et j’ai donc décidé de partir pour mon bien. Seulement voilà, sa présence me suis jusqu’à mon prénom que je trouve abominable.

    Il y a un an environ de cela, je me suis mise d’accord sur un changement de prénom. Il a été difficile de l’annoncer à ma mère (qui ne l’accepte d’ailleurs pas), mais surtout à ma famille d’accueille qui m’a rit au nez. Il me reste encore à l’annoncer à ma grand mère, que j’aime et estime énormément, ce qui va être vraiment difficile.

    Tout cela pour vous poser une question qui me fait peur. Au vu de la question de la perte de l’identité, j’ai l’impression de ne pas réussir à prendre possession de cette nouvelle identité que je m’offre. Peut être est ce bien naïf de vouloir changer de prénom en pensant que ca me sauvera de ma mère . Peut être aussi je ne serais jamais cette nouvelle fille, « neuve », avec un prénom qui lui plais, et qui ne lui fait pas honte. J’ai l’impression que je suis trop naïve, et condamnée à porter un prénom qui me répugne, me fait honte, me dégoute de moi même. Et de plus donné par une femme abjecte, qui ne me respecte pas jusqu’à mon identité première (le prénom).

    Pensez vous que je peux me débarrasser de mon ancien prénom, pour me crée une nouvelle identité et enfin aller de l’avant?

    Si cela est utile, mon ancien prénom est kinzy. Déconcertant, n’est ce pas? (je ne mets pas de majuscule, il ne le mérite pas)

    Je vous remercie d’avance.

    • Simplement Debora

      Hello! Je dirais que le changement de prénom aide à assumer sa nouvelle identité mais qu’il ne fait pas ta nouvelle identité. Celle-ci est beaucoup « interne », le changement de prénom est un bonus! S’il te fait du bien , fait le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.