DES QUESTIONS?

Nous répondons à certaines de vos questions ici. Nous espérons qu’elles vous apporteront des réponses. 

Nous utilisons le pronom « nous » quand nous parlons de l’entreprise et « je » quand il s’agit de Simplement Debora.


Nos valeurs et recommandations:

Etes-vous honnête?
J’essaie d’être la plus transparente possible avec vous pour vous montrer mon honnêteté. Je pratique cette transparence sur cette page, sur ma chaîne YouTube, mes réseaux sociaux, mais aussi dans mes contenus payants. Je ne suis pas parfaite et ne prétend pas l’être. Mes programmes ne vous promettent pas de devenir un demi-dieu du développement personnel (ou autre). J’estime juste que ce que je propose peut en aider certain.e.s. .

***

Etes-vous légitime?
J’ai la légitimité que vous me donnez. Vous pourrez l’estimez, vous aussi, après consommation de mes contenus. Je construis mes contenus payants grâce à mes expériences personnelles, mes multiples discussions avec des professionnel.le.s ou des particuliers, mes lectures et mes consommations de différents types de contenus sur internet. J’essaie de faire le lien entre ces belles choses pour vous donner accès, de façon condensé, à ce savoir..

***

Est-ce que vous profitez de la détresse des gens ?
Evidemment que non. Le fait est que les gens ont une détresse et que nous espérons pouvoir les aider. De façon gratuite parfois, et payante d’autres.

***

Est-ce que vous remplacez un.e psy?
Non. Je m’aide en partie de certains savoir venant des études de psychologie, médecines, psychiatries etc mais je ne suis pas une psy. Je me contente de faire des liens entre ce que j’ai pu apprendre dans des bouquins, vidéos (etc) et expériences personnelles. Je refuserai toute aide personnalisée que je me penserai incapable de gérer. Je conseille un suivi psychologique en supplément de mes programmes ou de mes coachings pour celleux qui en ont besoin. 

***

Pensez-vous aux luttes sociales?
Nous écrivons notre site et nos programmes en écritures inclusives (au maximum). Nous essayons de prendre en compte au maximum les différences de profils dans nos programmes (invalides, femmes, réalités sociales…). Nous espérons que redonner confiance aux gens et les aider dans leur développement personnel pourra les amener à oser militer pour les autres. Nous essayons de faire référence aux luttes sociales dans nos programmes pour espérer sensibiliser nos acheteurs. (Plus personnellement, je continue tout autant de militer dans la vie réelle et virtuelle. )

Les prix:

Pourquoi est-ce que vous demandez un payement?
Aussi égoïste que cela puisse paraître, j’aimerais vivre de mes passions. Et ce projet en fait parti.  Je donne également accès à beaucoup de choses gratuitement et j’en suis fière.  Oui, gagner de l’argent est l’un des buts de ce projet, mais il n’est pas le seul. Le premier sur la liste est de vous aider en faisant ce qui me plait le plus.

***

Comment justifiez-vous vos prix?
Nous estimons que les programmes et les coachings ont le prix qu’ils valent. Nous prenons en compte le temps de travail à la réalisation des programmes, le marché, les différents formats disponibles, la valeur ajoutée (contenu pertinent) et la demande.

***

Suis-je remboursé si besoin?
Non, nous ne remboursons pas vos achats. Chaque achat, une fois payé, le reste. .

Les programmes:

Quels sont les formats disponibles dans vos programmes?
La majorité des programmes contiennent trois formats différents. Vous avez accès à des vidéos, des audios et du format texte. Les vidéos sont les plus explicatives. Les audios vous permettent de suivre les programmes dans n’importe quel lieu et facilement. Les articles sont des résumés de chaque partie. Seuls, ils ne sont pas suffisants. Ils permettent de lire et rechercher certaines notions facilement, pour vous laisser la possibilité de retrouver des informations une fois le programme terminé. Pour mieux connaitre le contenu de chaque programme, referez-vous à leur page explicative respective.

***

Quelles cartes acceptez-vous?
Nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard et American Express auprès des clients du monde entier. Nous utilisons la plateforme Stripe pour pouvoir vous proposer ceci. Concernant les coachings, le payement se fait par Paypal.

En plus:

Avez-vous une liste d'associations gratuites à nous recommander?
Si vous avez entre 11 et 25 ans (l’âge dépend des structures et est souvent plus flexible si vous êtes handicapé.e.s) vous pouvez obtenir un soutien psychologique et une écoute à la Maison des Adolescents de votre région.
Une association pour les aides aux femmes ayant subit des violences est le CIDFF de votre région. Vous aurez accès à des aides psychologiques et juridiques.
Si vous cherchez des groupes de parole ou simplement une écoute en lien avec des problèmes de viols, de sexismes en général, d’homophobie (et autres), le Planning Familial de votre région peut vous aider.
Il existe également des numéros gratuits en fonction de vos besoins. SOS amitié: 09 72 39 40 50 (en français et disponible 24h/24, 7j/7.

***

Je veux poser une question et j'ai besoin d'aide, à qui m'adresser?
Nous vous répondons plus facilement et en priorité à nos emails. Vous pouvez nous joindre en nous écrivant à hellosimplementdebora@gmail.com.