applications mobiles

Les applications peu connues et trop cool!

Les découvertes que vous devez faire !

 

Introduction :

On se retrouve dans ce nouvel article pour parler d’applications. En effet, je cherche souvent à découvrir de nouvelles applications mobiles qui sont utiles et éthiques.
Il y a plusieurs thèmes qui m’intéressent tout particulièrement : photos, projet, style de vie, voyages, détente et pratique. Je me contenterai ici de vous en faire découvrir quelques unes qui sont mes préférées du moment.
Nous allons parler d’une seule par thème ! Le choix va être compliqué. Par la suite, j’aborderai certainement d’autres applications.

L’application « PHOTOS » :

Je vais sans hésiter parler de l’application « PREVIEW« . Elle a totalement changé mon feed Instagram et l’a rendu beaucoup plus beau ! De plus, elle est très simple d’utilisation et vous permet de disposer, à la façon d’Instagram, vos photos dans votre feed. Vous avez la possibilité de changer leur place et voir si elles matchent bien avec le reste. De cette façon j’ai pu commencer mon thème un peu plus coloré et professionnel autour du yoga et des couleurs de la nature (ciel et eau bleue, herbe verte…).
Cette application est vraiment utile et pratique !
Tips supplémentaire : je vous conseille d’alterner les photos de paysages et les photos

de personnes. Cela donnera un style plus aéré et plus esthétique.

L’application « STYLE DE VIE »:

Je vais vous présenter une application qui est très utile : « STOOTIE« . Pour être tout à fait honnête, je ne l’ai jamais utilisée IRL. Mais j’adore le principe et je l’ai gardée dans mon téléphone pour pouvoir en parler à celleux qui ont besoin d’un peu d’argent de poche. C’est une application qui vous permet, soit de proposer, soit de participer à des petits jobs autour de chez vous.
Vous disposez d’un tarif visible et vous pouvez postuler pour ce qui vous intéresse.
Il existe plusieurs thèmes: « Tout pour le déménagement », « Une urgence ? », « Fini les corvées », « Pour les enfants »… Je vous laisse aller découvrir cette application et j’espère avoir des retours positifs.

applications mobiles

L’application « VOYAGES »:

On sait toute.s que les voyages sont chers, particulièrement le logement et la nourriture.
En tant normal, je vous aurais parlé de logement, mais je préfère mettre en avant ce qui est moins connu. Nous allons donc parler de l’application « MUMMYZ« .
J’ai eu l’occasion de rencontrer le fondateur et j’ai adoré la passion qu’il avait pour son application. De plus, je suis particulièrement sensible aux personnes qui parlent de leur projet avec passion. Il a raconté qu’il était absolument choqué par le gaspillage alimentaire. Il avait remarqué que la plupart du gaspillage n’était pas causé par les grandes surfaces mais plutôt par les particuliers. C’est pourquoi il a crée cette application.
Elle vous permet de proposer ou de prendre les restes alimentaires des personnes ou des petits commerçants près de chez vous. Je la situe dans la catégorie « voyage » car elle est encore peu développée dans les petites villes et donc plus accessible pendant les voyages. Elle permet de faire des économies, de découvrir de nouvelles saveurs et de rencontrer de nouvelles personnes.

L’application « DÉTENTE » :

Je veux vous faire découvrir l’application « PETIT BAMBOU« . J’ai eu l’opportunité de la tester pendant un an grâce à un abonnement. Elle propose des méditations sur différents thèmes et avec différentes personnes. Les méditations vont de 8 minutes à presque 1 heure d’écoute.
Vous pouvez aussi avoir votre propre calendrier de méditation pour voir quand et combien de séances vous avez effectué.
J’aime particulièrement l’espace où vous pouvez visualiser combien de personnes méditent au même moment que vous. C’est cette application qui m’a motivée à créer l’espace « Méditations » sur mon site (où vous pourrez déjà en écouter 4 !). Pour « Petit Bambou » c’est un peu différent, vous avez accès à 8 méditations gratuitement et puis au reste grâce à l’abonnement. Pour ma part, il s’est fini mais je compte bien repartir pour un an ! Et vous ?

L’application « PRATIQUE » :

Alors là je vais vous parler de la meilleure application de tous les temps pour ma part ! Cette application est : « BEAR« .
Que vous soyez influenceur.euse, étudiante.s ou que vous avez tout simplement besoin d’être organisé.e et d’écrire vos notes et vos idées, cette application est faite pour vous !
Vous pouvez y créer des dossiers grâce à des hashtags, où vous y retrouverez l’intégralité de vos notes. Vous aurez la possibilité de les ranger dans différents dossiers en même temps avec plusieurs #.
Chaque note peut être designée grâce à différentes polices, insertion d’image, le fait de pouvoir surligner, pouvoir cocher… Bref c’est génial ! Je vous laisse aller découvrir !

L’application « PROJET »:

Je vais parler d’une application simple et utile pour toute personne ayant besoin de faire découvrir leur projet : « PUBLICITÉ« . Elle vous permet de créer facilement des publicités sur Instagram et Facebook. Elle est très intuitive et vous permet de cibler votre audience. Vous pouvez choisir combien vous souhaitez dépenser et pour combien de temps. Facebook peut même choisir pour vous de les diffuser aux horaires les plus propices pour être mises en avant. Cela vous permet de mieux comprendre votre audience et ainsi, de leur proposer de meilleurs choses. Je vous conseille vraiment de passer par l’application plutôt que par Facebook directement. C’est vraiment plus simple d’utilisation et elle propose un meilleur suivi.

Conclusion :

J’espère avoir pu vous faire découvrir de nouvelles applications qui seront utiles et agréables pour vous. Je serai très curieuse de savoir lesquelles vous comptez tester ? Dites le moi en commentaire et surtout conseillez moi les vôtres pour que je les teste à mon tour !

A très vite,

Debora.

6 commentaires

  • Jessika

    Super article ! Je connais et utilise Petit bambou. Je suis très intéressée par mummyz, preview, stootie et bear.

    Personnellement j’utilise très régulièrement ToGoodToGo pour lutter contre le gaspillage et faire des économies, Geev pour donner les choses au lieu de les jeter, Trello pour m’organiser, et Shopmium pour dépenser moins.

  • Floriane

    Pleins d’applications que je viens de découvrir 🙂 merci Debora 🙂

    Moi j’aime les applications pour pouvoir développer les photos que je fais 🙂

  • Anne

    Merci pour cet article! Je connais Stootie mais jamais utilisé, par contre une application qui est presque pareil, ça s’appelle « AlloVoisins » où on peut demander de l’aide ou autre à des particuliers ou pro qui sont proche de nous. Et grâce à cet appli, on peut rencontrer des gens grâce aux services qu’on demande ou qu’on propose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.