S’ACCEPTER SUR LA PLAGE CET ETE

L’ÉTÉ ET LE BIKINI BODY

Introduction:

Nous sommes en plein mois d’août 2018 et il est peut-être un peu tard pour faire cet article, quoi que! Savoir se sentir à l’aise avec son corps en maillot de bain c’est savoir se sentir à l’aise TOUTE l’année aussi. L’été est plus redouté car on se compare beaucoup aux corps que l’on voit quasi nus (ou totalement selon les plages). En plus, on le sait bien, beaucoup de personnes « préparent » leur corps à l’été. J’aimerais partager avec vous mon avis à ce sujet et surtout, quelques unes de mes astuces pour ne plus avoir peur de ce moment là.

Avoir confiance en son corps rapidement et facilement ici.

Pourquoi « préparer » son corps à l’été est une fausse bonne idée:

Pour moi, ça revient au même que de s’épiler qu’en été ou lorsque que nous avons un.e partenaire alors que tout le reste de l’année on s’en fiche. Ça montre bien l’importance que l’on donne aux regards des autres. Et je pense même que ces personnes qui pensent devoir avoir un bikini body pour avoir confiance en elleux en été, n’ont pas réellement confiance en elleux. Pour autant, je ne veux pas généraliser et j’ai conscience que certaines personnes aiment juste beaucoup le sport ou veulent tout simplement être encore « mieux » en été mais qu’elles se sentent bien toute l’année. Ici la notion de « mieux » est quand même à remettre en question. En fait, nos faits et gestes dépendent énormément de si l’on est vu et regardé par quelqu’un.e d’autre. Et c’est pareil pour notre corps.

Si on prépare son corps pour l’été et pour se sentir bien avec celui-ci, est-ce que cela signifie qu’on se sentira mal avec lui tout le reste de l’année? Est-ce que cela ne crée pas une dépendance au sport, à la comparaison, à l’aspect physique de notre corps? Est-ce qu’on ne rentrerait pas dans un cercle vicieux?

Ce que je propose plutôt, c’est d’apprendre à aimer son corps en premier, PUIS de faire du sport en BONUS. Et évidemment, un sport que vous faites en majorité par plaisir! Si vous n’aimez pas aller à la salle n’y allez pas.

Quelques tips pour se sentir bien en maillot de bain:

Marchez la tête haute:

Comme je vous l’expliquais dans ma story Instagram à la une (TIPS confiance en soi), la façon dont on se comporte avec notre corps à un impact sur notre mental. Marcher la tête basse et les épaules voûtées ne donnera pas le signal « je me sens comme une bombe » à votre cerveau. Alors la première des choses à faire est de duper votre cerveau. Si vous ne savez pas comment faire posez vous cette simple question « Comment je me comporterais SI j’avais confiance en moi en maillot de bain? »

Plus qu’un maillot de bain:

Je pense qu’on se sent mieux dans nos vêtements quand nous y sommes attachés sentimentalement parlant. Ce que je veux dire par là, c’est d’arrêter d’acheter un maillot de bain juste parce qu’il est beau. Vous allez vous en lasser, surconsommer et ce n’est pas cela qui rend heureux. Achetez plutôt un maillot de bain parce qu’il est en accord avec vos valeurs: seconde main, vegans, produit en France … Vous serez fière de le porter, le montrer et donc par la même occasion de montrer votre corps.

Fixer vous une limite:

Dites vous par exemple, qu’à partir du moment où vous mettez votre maillot de bain vous n’avez le droit qu’à 3 reflexions négatives envers vous-même. Comptez les et une fois passées vous serez obligé.e.s de les remplacer par des réflexions positives envers vous-même. Commencez avec 3, puis limitez-vous à 2, puis 1 et enfin 0.

Baver sur les autres:

Tout d’abord, toute l’année mais encore plus à l’approche de l’été, faites un tri sur les publicités qui vous entourent et sur les comptes que vous suivez. Je vous laisse accès à la première vidéo du programme « AIMER ET ACCEPTER SON CORPS » qui en parle et qui vous accompagne dans cette démarche. Mais ici, j’aimerais compléter en lien avec le conseil précédent. Mettez vous une limite à vous même lorsque vous bavez sur les autres aussi. Pareil, 3 fois et pas plus! Après cela, vous remplacerez vos phrases par « iels est magnifique, c’est super pour iels! » ou « iels est magnifique et moi aussi! ». C’est une première étape vers la fin de la comparaison.

Prendre du temps pour tout:

Il faut prendre du temps pour se connaître, connaître notre corps, apprécier son corps … Il ne faut surtout pas être trop exigeant envers soi-même. Vous avez le droit de ne pas arriver à vous aimer cet été. Vous avez surtout le droit de faire de votre mieux. N’ayez pas envers vous-même, des mots que vous n’oseriez avoir envers votre meilleur.e ami.e.

 

Je veux profiter de cet article pour fêter avec vous le premier mois d’existence de mon programme en vous offrant le code « 1MOIS » qui vous donnera la chance d’obtenir « AIMER ET ACCEPTER SON CORPS » à -15%. Il est valable pendant une semaine jusqu’au mercredi 15 août à 11h.

 

Conclusion:

L’été, pas plus qu’une autre saison, ne devrait être un moment à redouter. Vous êtes magnifiques . J’espère que ces astuces vous aideront et dîtes moi en commentaire combien vous avez confiance en vous entre 0 et 10. Bonnes vacances!

A très vite,

Debora.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.